Nouvelles - IGA Extra Famille Girard

IGA extra Famille Girard

Nouvelles

15 juillet 2014
Important virage vert pour Sobeys Québec
Le IGA Famille Girard de Terrebonne s'attaque à la gestion des matières résiduelles

Puisque la gestion des matières résiduelles est un enjeu de taille pour les commerces de détail alimentaire, Sobeys Québec a décidé de déployer à l'échelle de la province un important programme d'optimisation de la gestion des matières résiduelles (GMR) pour les supermarchés IGA. Le IGA Marché Girard fait partie des magasins ayant décidé de contribuer aux efforts et de réduire son empreinte environnementale.

Depuis son ouverture en mai 2013, le IGA de la famille Girard situé au 3451 Montée Gagnon à Terrebonne est l'un des 70 supermarchés IGA et IGA extra du Québec qui participent volontairement au programme de gestion des matières résiduelles de Sobeys. Mise sur pied en collaboration avec le Jour de la Terre, l'initiative vise à donner une deuxième vie à la plus grande partie possible de cartons, restes alimentaires et autres déchets. Les objectifs du détaillant? Que tous les marchands IGA et IGA extra au Québec participent au programme d'ici les quatre prochaines années et qu'ils atteignent un taux de valorisation d'environ 90 % de leurs déchets d'ici les cinq prochaines années, ce qui surpasserait les objectifs gouvernementaux.

» Lire la suite de cette nouvelle

 

30 juin 2014
La Famille Girard appuie fièrement les organismes de la région

Fidèle à sa philosophie d’entreprise, IGA Famille Girard s’investit généreusement auprès des communautés où elle est établie. Qu’il s’agisse d’organismes sportifs ou de bienfaisance, la famille Girard est là pour donner le petit coup de pouce qu’il faut.

Ainsi, du 24 mai au 14 juin s’est tenu des journées hot dog aux 5 magasins Famille Girard, afin d'amasser des dons pour soutenir les différentes associations de la région.

Les associations et organismes soutenus cette année :

Fondation Charles-Bruneau
Équi-Sens
Club de soccer Les Satellites
Maison des jeunes Sainte-Anne-des-Plaines
Relais pour la vie (Société canadienne du cancer)
Baseball Blainville
Club Optimiste Blainville
Échange culturel (Alexia Chayer)
Groupe La Chacunière
Groupe Messier-Dowty (Défi Pierre Lavoie)
Maison des Soins palliatifs de l’Hôtel Dieu de St-Jérôme
Les Louvettes de Bois-des-Filion
Les Chevaliers de Colomb de Bois-des-Filion
Maison de la Famille de Bois-des-Filion
Les Chevaliers de Colomb de Mirabel
Maison des Jeunes de Mirabel
La Maison de la Famille de Mirabel

Dons amassés par chacun des magasins :

IGA extra Bois-des-Filion : 3014,85 $
IGA extra Blainville : 4657,00 $
IGA extra Saint-Janvier : 4790,50 $
IGA Terrebonne : 5682,39 $
IGA Saint-Augustin : 2895,82 $

Photos Bois-des-Filion

Photos Saint-Janvier

 



23 juin 2014
Les mini-tours IGA Charles-Bruneau

Le 31 mai et 1er juin dernier, la famille Girard s'unissait pour une bonne cause ! En organisant 2 journées dîner hot-dog, tous les IGA extra Famille Girard s’unissaient pour faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer.  Cette levée de fonds, incluant également la vente d’articles promotionnels, a permis de remettre à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau la majestueuse somme de 17 350 $.

La totalité des fonds recueillis lors de ces activités a été versée à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Un grand merci à tous du fond du coeur !