Fondateurs - IGA Extra Famille Girard

IGA extra Famille Girard

Fondateurs

L’aventure de la famille Girard a débuté par une véritable histoire d’amour, il y a de cela plusieurs années, entre Monique une jeune caissière et François un dynamique emballeur, tous deux à l’emploi d’un magasin Dominion. Le couple se maria après de longues fréquentations et fonda le premier commerce de la «Famille Girard».

En 1982, la chaine Dominion est achetée par Provigo et disparaît du paysage québécois. Précédé par sa réputation et ses connaissances du métier, M. François Girard est approché par IGA qui lui propose de développer un terrain dans la municipalité de Bois-des-Filion, où la chaîne aimerait s’implanter.

Monsieur Girard ne s’est pas laissé décourager par le pessimisme des gens d’affaires, l’avertissant que les commerces de Bois-des-Filion éprouvaient de sérieuses difficultés de développement et, par le fait même, des problèmes financiers. Aujourd’hui, cette succursale IGA est l’une des plus performantes de la bannière au Québec.

Très à l’écoute de ses clients, madame Monique Girard assure un service à la clientèle de premier plan. Femme empathique, soucieuse d’offrir des produits et des services qui plairont à la clientèle, elle ne ménage pas ses efforts pour défendre l’intérêt de ses clients devant l’administration qui aurait parfois tendance à prendre des décisions administratives plus avantageuses. Monsieur François Girard est, quant à lui, responsable de la gestion de l’entreprise et du volet organisationnel.

C’est en fréquentant un des commerces de la famille Girard que nous sommes en mesure de comprendre le slogan de l’entreprise: «Chez nous, c’est different!».